Tarot de Marseille - Carte de l'Amoureux

Tarot de Marseille - La carte de l'Amoureux

Dans le Tarot de Marseille l'Amoureux est la carte du choix et de l'hésitation par excellence. Elle est la manifestation d'une situation instable, ambivalente qui n'est pas encore déterminée.

En son sens positif, il symbolise l’amour, le mariage, l’union, le choix à faire, l’indécision, le dilemme, les valeurs familiales et sociales, les responsabilités, l’engagement, la civilité, la décision, l’élégance, l’alliance, l’adresse, l’alliance, l’abondance, l’affection, la finesse, le confort, l’aisance, l’équité.

En son sens négatif par contre, il symbolise la tentation, l’infidélité, l’amour physique, la séparation et tout ce qui s’en suit, la tyrannie, l’inconscience.

La position de la carte lors du tirage du Tarot de Marseille fait cependant effet au verdict du tarologue. À gauche, il s’agit d’une personne peu sûre de lui. À droite, la personne est méfiante et a peur de perdre. En haut, de nouvelles opportunités vont se présenter. En bas, la personne se devra soit d’assumer son choix, soit d’être à l’écoute d’autrui.

En synthèse, le consultant se doit de faire une prise de conscience personnelle sur sa vie. Suivant la position de la carte, si elle est : droite, cette carte invite le consultant à faire un choix difficile entre ce qu’il veut et ce qui est bien pour lui.

Par conséquent, il se devra de choisir pour déterminer son destin futur et surtout mettre au clair ses ambitions. Inversée, cette carte alerte sur la trahison d’un proche. Dans ce cas, le consultant devra être sur ses gardes et si possible éliminer la personne de sa vie, c’est-à-dire prendre fin à la relation.

Ses Mot-Clés :

Choix, Jeunesse, Inconstance, Désir, Faiblesse

Sa signification en amour :

Conflit intérieur, hésitation, remise en question

Sa signification au niveau professionnel :

Tergiversations, inconstances, personne tributaire des autres

Sa signification au niveau finances:

Problèmes de gestion, crise, dépenses

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »