Tarot de Marseille - Carte de la Justice

Tarot de Marseille - La carte de la Justice

La carte de la Justice dans le Tarot de Marseille remet le consultant face à lui-même. Il récolte ce qu'il a semé. La carte met en garde de toujours se comporter correctement envers la société et la famille.

En son sens positif, il symbolise l’équité, l’intégrité, la justice, la loi, l’équilibre, l’ambition honorable, la réussite, le pouvoir, la richesse, la force, le prestige, le respect mutuel, l’autorité, la justice, la gloire, l’expansion, l’équilibre, la rigueur.

Par contre, sa connotation négative symbolise l’escroquerie, l’injustice, le litige, le procès, l’abus, la ruine, la destruction, la malhonnêteté, la punition, l’intrigue, le désespoir lutte, la fin.

Selon le tirage du Tarot de Marseille, la carte de la Justice détermine : à gauche, la diplomatie, l’honnêteté, caractérise cette personne. À droite, rigide, manque de souplesse, têtue. La lenteur est de mise. En haut, il faut faire preuve de prudence et agir avec modération. En bas, c’est le moment de la récolte de ce qui a été semé. La justice en synthèse renforce l’idée de cause à effet. Équilibre et harmonie sont au rendez-vous. Le consultant devra assumer son passé, agir avec logique et rigueur sans jamais dépasser les limites.

Si lors du tirage du Tarot, la carte est droite elle invite le consultant à transformer une situation méconnue ou non encore légalisée en officielle. Par exemple, si le consultant est en couple, il devra songer à se marier, car là est le moment propice pour officialiser sa relation amoureuse. Si elle est inversée, elle est synonyme d’injustice et par conséquent invite le consultant à agir à cet égard.

En effet, il devra affirmer son mécontentement face à cette situation et prendra les dispositions nécessaires afin de prouver qu’il a raison.

Ses Mot-Clés :

Ordre, Loi, Impartialité, Méthode, Décision

Sa signification en amour :

Mariage, divorce, décision

Sa signification au niveau professionnel :

Contrat, procès, avocat/juge

Sa signification au niveau finances:

Héritage, legs, procès

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »