Tarot de Marseille - Carte de la Papesse

Tarot de Marseille - La carte de la Papesse

Dans le tarot de Marseille, c'est une carte positive mais, son action ne se situe pas dans le monde matériel mais, plutôt dans tout le coté mystérieux et secret. La Papesse agit mentalement.

Dans son sens positif, elle symbolise la fécondité, la stabilité, la présence féminine, la patience, une issue, l’intuition, l’inspiration, la médiation, l’émotion et la conciliation. Par contre, dans le sens contraire, elle prédit la stérilité, la passivité, la dépendance, la soumission, un fardeau, l’ennui, le renfermement sur soi, une bousculade, et la séparation.

La signification de la carte de la Papesse dans le Tarot de Marseille change également selon la position de la lame, lors d’un tirage en croix que ce soit pour vous ou pour une autre personne : à gauche, celui qui consulte est méditatif, passif et secret ; très pensif, il planifie intérieurement son comportement. À droite de la lame du Tarot, il est replié sur lui-même ; il doute, et manque de sécurité. Il est en situation de trouble et ne peut par conséquent avoir une réflexion. En haut, la situation stagne. Il peut s’agir d’un évènement dans un futur proche, dont le consultant ignore encore. En bas, il s’agit d’une situation en pleine confusion. Les éléments sont bloqués et le déblocage est presque impossible.

En synthèse la papesse préconise par-dessus toute la méditation et la réflexion du tireur. Si lors du tirage, la carte est droite, la Papesse confirme votre compatibilité avec l’autre personne. Si elle est renversée, elle vous prévient une distance entre vous. Si la numérologie de votre année est 2, vous êtes discret et suivez votre intention.

Ses Mot-Clés :

Introspection, Secret, Concentration, Intuition, Mystère, Patience

Sa signification en amour :

Patience, modération, grossesse ou naissance

Sa signification au niveau professionnel :

Attente, stages, études

Sa signification au niveau finances:

Bonne gestion, équilibre, prudence

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »