Tarot de Marseille - Carte Tempérance
Accueil / Tarot de Marseille / Cartes / La Tempérance

Tarot de Marseille - La Tempérance

Dans le Tarot de Marseille la carte de l'Arcane Sans Nom est par essence l'arcane de la transformation, du mouvement vers l'avant, de l'abandon d'un état pour passer à un autre meilleur et plein de promesses.

Son symbolisme positif prédit un renouveau, une métamorphose, un arrangement, un apaisement, une sérénité, un ralentissement, bref le calme total. En son sens négatif, il prévoit : changement préjudice, désaccord, contrariété, incompréhension, ennuis et impatience.

La position de la lame lors du tirage croisé du Tarot de Marseille détermine sa signification. À gauche, la personne est à l’aise en société, bien dans sa peau. À droite, la personne n’est pas sociable et manque d’harmonie. La personne n’a donc aucune envie d’avancer en groupe, mais favorise plutôt l’individualisme.

En haut, devrait communiquer davantage, et surtout modérer son caractère. Dans le Tarot cela consiste à un partage dans le calme tout en limitant l’agressivité afin d’une harmonie globale. En bas, indique une assurance sur le renouveau, la réussite et la concrétisation du projet. Le renouveau est dès lors en faveur de la personne et se trouve à être un élément déterminant de son futur.

En synthèse : en adoucissant les difficultés, elle indique de rester positif, de garder confiance. La panique est alors déconseillée pour faire place à la sérénité et la croyance en son destin. Elle conseille de mettre de l’eau dans son vin pour accéder à une meilleure harmonie.

Si la carte est inversée lors du tirage, elle alerte un problème proche conceant le désaccord qui nuira au projet du consultant.

Ses Mot-Clés :

Douceur, Réconfort, Délassement, Réconciliation, Patience

Sa signification en amour :

Sympathie, amitié, calme

Sa signification au niveau professionnel :

Evolution lente mais régulière, tranquillité, harmonie

Sa signification au niveau finances:

Equilibre, tranquillité d’esprit, petite amélioration

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »