Tarot de Marseille - Carte du Diable

Tarot de Marseille - Le Diable

Dans le Tarot de Marseille l'arcane du diable est lourde de signification et tous les aspects négatifs se trouvent concentrés quand le Diable sort à l'endroit.

En son sens positif dans le Tarot, il symbolise la séduction, la passion, la sexualité, le magnétisme, le matérialisme, et un impressionnant réservoir d’énergie. Par contre en son sens négatif, il symbolise la perversion, la turpitude, la sexualité préjudiciable, le vide, une personne amorale excédentaire et aussi la fatalité.

Ce que signifie cette lame, suivant sa position, dans le cadre d’un tirage en croix du tarot de Marseille, que ce soit pour vous ou pour une autre personne : À gauche, énergie inépuisable, très féconde ; à droite, il est l’esclave de ses propres troubles ; en haut, il bénéficie d’une importante source d’énergie. À lui de ne pas être esclave de situations troubles de son propre fait ; en bas, l’énergie est mal maîtrisée, seuls les actes laborieux sont la source d’un succès.

En synthèse, le diable laisse donne une idée de complication, de trouble. Le consultant doit rester prudent, canaliser ses énergies ou se méfier des situations extérieures.

En effet, il se devra d’agir fermement et prendre ses gardes face à la possibilité de retouement de la situation. Que la carte soit droite ou bien inversée, elle alerte le consultant sur le comportement malhonnête soit de sa part soit de celui à qui il a affaire.

Ses Mot-Clés :

Instinct, Ardeur, Désir, Tentation, Energie

Sa signification en amour :

Possessivité, jalousie, sexualité

Sa signification au niveau professionnel :

Emprise sur autrui, pouvoir, ambitions démesurées

Sa signification au niveau finances:

Triomphe par des moyens pas toujours légaux, gains, domination par l’argent

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »